Notre Carte
Un menu qui invite à se détendre et à se faire plaisir : le matin autour d’un petit-déjeuner copieux et vitaminé, le midi pour le déjeuner ou encore l’après midi pour une pause gourmande.
A la réalisation des plats, le chef Julian Cazalas qui a pris le parti d’allier simplicité, légèreté et gourmandise. Il propose une cuisine méditerranéenne à déguster pour ses couleurs et ses nombreuses saveurs : une jolie carte donc de poissons, de viandes mais aussi de salades, de pâtes et les fameux sandwichs Mokaccia aux saveurs ensoleillées. « Une carte simple, d’inspiration méditerranéenne et méridionale dans un esprit contemporain. Nous proposons une cuisine de qualité qui varie en fonction des saisons », explique t’il.
Des desserts à déguster sur place ou à emporter
Côté sucré, le chef pâtissier Mathieu Marchand a revisité les classiques comme le Paris-Brest, le Saint-Honoré ou l’éclair au café à découvrir dans une vitrine offrant une multitude de choix comme un entremet fruits rouges, un entremet chocolat cacahuète, une tarte au citron meringué, une pavlova exotique ou encore un cheescake aux pommes. Sans oublier l’éventail coloré et savoureux de glaces de la maison Gemelli. De petites folies à déguster sans complexe en raison de l’accueil et de la bonne humeur permanente de l’établissement.
Atelier Crociani
Le Groupe La Môme a choisi de confier la fabrication de sa vaisselle à l’atelier Crociani, artisans céramistes, de père en fils, depuis trois générations. Gérard Crociani est artisan potier à Vallauris depuis 1994. Il a hérité, dit-il, du « savoir-faire de son père », Francis Crociani. « Pourtant, mon travail est différent, mon père était artiste et créait uniquement des pièces uniques de décoration. J’ai repris son métier mais en travaillant davantage en série. Le travail est long. Il y a d’abord le dessin, le choix des couleurs et ensuite la cuisson. Laisser sécher, faire cuire et recuire… toute ces étapes sont magiques car c’est toujours une surprise, on ne sait jamais à quoi cela va ressembler ! ».
L’atelier Crociani fournit de la vaisselle pour de grands noms comme l’Eden Roc au cap d’Antibes, le Maya Bay à Monaco ou encore les restaurants du groupe Alain Ducasse. Il fabrique tous les services de restauration des établissements du Groupe La Môme : plats de présentation, assiettes mais également des pièces de décoration comme les jarres ou les bougies.